CONTACTEZ-NOUS 09 51 99 90 00

ACCUEIL arrow ACTUALITÉS arrow Le « Aoka Mizu » de Bluewater équipé avec D-GLIDE FC
Advertisement
Le « Aoka Mizu » de Bluewater équipé avec D-GLIDE FC Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

ImageLa tourelle du « Aoka Mizu », le nouveau navire FPSO designé et construit par Bluewater, sera équipé avec des paliers lisses en composite antifriction D-GLIDE FC.

ETERNUM D-GLIDE FC est une variété de D-GLIDE F, encore plus résistante à l´abrasion.  Cent patins D-GLIDE FC de 318 x 199 x 90 mm suffisent pour le guidage de l'immense tourelle d´un diamètre de 12 m.

Le « Aoka Mizu » représente la nouvelle génération de navires « FPSO » (servant de plate-forme d'extraction, de stockage et de terminal pétrolier), spécialement conçue pour des opérations dans des environnements sévères.

ImageLe système d´amarrage de tourelle intègre toutes les fonctions d´amarrage, de transfert de gaz/liquides et de puissance en un seul système. Il consiste en une partie géostatique, connectée sur le fond de la mer, nommée la « tourelle », et une partie rotative, intégrée dans la coque du FPSO.

Ces deux parties sont connectées par un palier de broche, qui permet aux parties rotatives et géostatiques du système de tourner, permettant ainsi au FPSO de pivoter librement atour de la tourelle dans une position stable, afin que les charges sur le FPSO soient minimales.

Avec cette conception, Bluewater a créé une plate-forme d´extraction appropriée à un déploiement dans le monde entier. Le « Aoka Mizu » est le septième navire designé, construit et armé par Bluewater. Le navire sera déployé sur le champ pétrolifère d'Ettrick pour Nexen Petroleum U.K. Limited au cours du premier trimestre 2008.

Dernière mise à jour : ( 25-05-2007 )
 
< Précédent